mercredi 6 mai 2015

analyse des allotissements de l'appel à candidatures FM en Ile de France

Le 16 avril 2015, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a lancé un appel à candidatures sur 28 allotissements dans le ressort du Comité territorial audiovisuel de Paris (CTA). Parmi ces fréquences, seule l'allotissement de la Ferté-sous-Jouarre correspond à une ressource existante (assignation attribuée à Urban Hit) et les 27 autres fréquences sont nouvelles.

Cet appel est donc l'occasion pour géofréquences de produire une première note qui permet d'analyser et de visualiser les couvertures potentielles de chacune de ces nouvelles fréquences.
La méthode employée pour les calculs est celle définie par le CSA pour le calcul de couverture des réseaux (afin de vérifier le respect du seuil anti-concentration). Le document réalisé par les entreprises k-plug et CTIC comporte pour chaque allotissement une carte définissant la zone de service (couverture sans brouillage), la zone théoriquement brouillée ainsi qu'une estimation de la population concernée, le pourcentage desservi de la zone cible est également communiqué pour information.
Par ailleurs, la note propose un bilan des contraintes de programme planifiées. Voici la liste des 15 bénéficiaires des contraintes de programme pour cet appel :
 
Pour chaque zone de l'appel, le document présente également à titre de comparaison la desserte d'une assignation existante.
Un aperçu de ces résultats est proposé ci-dessous, la livraison s'effectue au format électronique et comprend :
  • la note complète au format pdf (méthode, cartes et tableaux) ;
  • un fichier tableur afin de pouvoir analyser les résultats à votre manière ;
  • un fichier kml de la zone de service obtenue pour chaque fréquence (exploitable sous Google Earth).
 Une simple demande suffit par mail à cette adresse, un seul tarif : 420 € HT


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire